Niv. 1 - Soins Légers
L'utilisateur est capable de créer de l'énergie positive, en multipliant son énergie négative par elle-même. Contrairement à l'énergie occulte, l'énergie positive permet au manieur de se soigner. Malgré tout, il a besoin de se concentrer pour se soigner, lui imposant un temps de concentration proportionnel à la blessure subie, le rendant vulnérable durant le sort. Seules des blessures légères / moyennes sont concernées.
Niv. 2 - Sorts Inversés
L'utilisateur peut désormais inverser son sort inné, inversant les effets de son sort. Un sortilège servant à rapprocher pourra, en inversion, repousser. Bien plus gourmands en énergie occulte qu'un sort inné classique, la nature de l'inversion est à voir au cas-par-cas, et ne peut pas non plus servir à créer un sort totalement différent. Un sort de feu inversé ne fera pas d'eau, par exemple.
Niv. 3 - Soins Moyens
Désormais habitué à l'utilisation des sorts inversés, l'utilisateur peut aisément soigner des blessures légères à la volée. Les blessures lourdes sont aussi soignables, en échange d'une grande quantité d'énergie occulte et d'assez de temps et de concentration. Sa maîtrise est telle qu'il peut aussi en user pour blesser des fléaux, l'énergie positive étant nocive pour eux.
Niv. 4 - Sorts Combinés
La maîtrise de l'utilisateur est telle qu'il peut désormais associer énergie négative et positive pour réaliser un sort propre et unique, combinant les effets des deux capacités pour créer une combinaison puissante. Gourmande en énergie et demandant forcément des signes et des chants, le sort combiné démontre de sa connaissance en énergie occulte.
Niv. 5 - Soins Importants
Maître dans le maniement de l'énergie positive, les soins de l'utilisateur sont désormais bien plus puissants et rapides. Les blessures légères se soignent d'elles-mêmes, au prix d'un coût moindre en énergie occulte, mais il peut surtout désormais soigner autrui. Il est à noter que ses soins sont, environ, deux fois moins efficaces sur d'autres personnes que lui-même.