AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Limitless
Personnage Non Joueur
Limitless
Messages : 124
Puissance Occulte : 2147483647
Date d'inscription : 21/08/2023

Compétences
Hors-Exorcisme: Modération - ∞
Sort inné: Limitless - ∞
Sorts Occultes:
Limitless
https://jujutsu-kaisen-rpg.forumactif.com
Mer 6 Sep 2023 - 15:52
Contexte
L'Histoire avec un grand H
L'énergie occulte. Un pouvoir propre à l'humanité, naissant de leurs émotions négatives. De cette dernière, que la plupart des êtres humains expulsent en permanence sans même s'en rendre compte, naissent alors les fléaux. Des êtres spirituels maléfiques à l'origine des différents folklores du monde. Invisibles aux yeux du plus grand nombre, ils tuent, dévorent, détruisent.

Pour mettre fin à cette menace, certaines personnes ont appris à utiliser cette énergie : les exorcistes, dont le travail est d'exorciser les fléaux. Cela fait plus d'un millénaire qu'un combat secret oppose les fléaux à ces gardiens de l'humanité, qui se rassemblèrent en une société d'exorcistes contrôlant le gouvernement japonais dans l'ombre.

L'une des plus grandes actrices de cette lutte est dénommée Tengen, une exorciste dotée du pouvoir d'immortalité. Pierre angulaire de la société exorciste japonaise, elle est à l'origine de nombreux systèmes de barrières, permettant de contenir et d'affronter plus efficacement les fléaux. Mais cette vie sans fin n'est pas sans tribut : tous les 500 ans, cette dernière doit absorber un prisme stellaire, un être humain compatible, lui permettant d'éviter à son corps d'évoluer, ce qui la rendrait inhumaine, altérant possiblement sa psyché.

Durant plusieurs centaines d'années, les prismes stellaires se sacrifièrent, fusionnant avec Tengen pour continuer la boucle. Mais en 2006, l'impensable se produisit : le culte astral, un groupe religieux plaçant Tengen comme être divin, firent en sorte de tuer le prisme stellaire devant servir de sacrifice. Et dans l'impossibilité d'en trouver un autre, Tengen entama son évolution.

Le pire arriva alors, le corps de Tengen changeant drastiquement, devenant un être s'approchant plus du fléau, que de l'humain. Désormais corrompue et destructrice, les grandes familles d'exorcistes arrivèrent néanmoins à séparer l'esprit de ce nouvel ennemi de son corps, dans le but de l'affaiblir. Cette âme maintenant sans hôte s'échappa dans la nature, son enveloppe scellée, et servant à maintenir le système de barrière du pays en place. Temporairement.

Une quinzaine d'années plus tard, de nouveaux évènements frappèrent le pays du soleil levant. L'influence de la corruption de Tengen a marqué durablement le monde occulte, des fléaux dotés d'une réelle conscience apparaissant de plus en plus. Tengen elle-même, accompagnée de fléaux à sa botte, arriva à prendre le contrôle du culte astral, s'en servant comme base d'opération pour un seul but : récupérer son corps, terminer son évolution, et exterminer l'humanité.
Limitless
Personnage Non Joueur
Limitless
Messages : 124
Puissance Occulte : 2147483647
Date d'inscription : 21/08/2023

Compétences
Hors-Exorcisme: Modération - ∞
Sort inné: Limitless - ∞
Sorts Occultes:
Limitless
https://jujutsu-kaisen-rpg.forumactif.com
Lun 4 Mar 2024 - 14:39
Chronologie
L'histoire du monde occulte
Peu d'informations fuitent quant à l'ère qu'on désigne sous le terme d'ancienne. L'énergie occulte était présente, et des médiums et autres manieurs d'énergie occultes s'occupaient de régler les différents problèmes.

Aucune réelle société occulte n'était encore présente, malgré les croyances généralisées, le surnaturel n'étant pas encore assez présent pour faire partie intégrante de la vie des habitants. En vérité, l'énergie occulte était même plus présente en dehors du japon qu'en son sein, durant ces brèves années. Elle n'est donc pas intéressante pour la plupart.
Surnommée l'âge d'or de l'exorcisme, l'ère d'Heian est connue pour être le summum même de l'exorcisme. L'énergie occulte y est atrocement abondante, bien plus qu'ailleurs, et c'est ici que se formèrent les différentes grandes familles d'exorcistes, les Gojo et les Ondo retirant leurs épingles du jeu. De très nombreuses familles plus mineures y trouvent aussi leurs origines.

Les fléaux puissants étaient ici plus nombreux, et les pratiques surnaturelles plus présentes, tant qu'elles étaient connues de tous, faisant partit intégrante de la vie quotidienne des habitants du pays du soleil levant.

Ce qui signa la fin de cette ère fut la mise en place par Tengen du réseau de barrières qui, par un tour de passe passe connu que d'elle-même, de centraliser la concentration d'énergie occulte au japon, réduisant à peau de chagrin l'apparition d'événements surnaturels ailleurs que dans ces terres occultes. C'est en même temps que fut formé la société occulte telle que nous la connaissons, avec à sa tête les Ondo et les Gojo, qui servirent d'étentard à la mise en place d'une politique plus ferme quant à l'exorcisme, menant à une ère de paix.
Cette ère est celle du calme, surtout en comparaison de l'âge d'or de l'exorcisme. La société occulte est ainsi doucement mise en place, et son pouvoir politique absorbe petit à petit le gouvernement japonais. Les cinq familles principales, en dessous des deux grandes que sont les Ondo et les Gojo, commencent à prendre leurs marques. Les fléaux sont moins présents, mais leurs puissances semblent néanmoins augmenter, comme pour équilibrer.

C'est une ère plus calme, sans éléments marquants.
Cette ère semblait, à l'origine, prendre le même chemin que la précédente. La principale différence est la modernisation de l'exorcisme, les nouvelles générations semblant moins promptes à suivre les vieilles traditions, malgré les directives des hautes instances du monde occulte.

Ainsi, pour la première fois depuis sa création, on ressent ici de plus en plus une scission entre les jeunes exorcistes et leurs hautes sphères, le tout semblant faire s'approcher une potentielle opposition qui pouvait mettre à mal l'ordre actuel.

Cette opposition est personnifiée par Aya Asakawa, une maîtresse des fléaux, maltraitée par les non-manieurs d'énergie occulte. Devenue la plus grande menace devant les fléaux, elle forma, le jour du nouveau millénaire, un groupe dont le but était d'exterminer les humains pour offrir une taire de paix aux siens : l'Ordre Occulte.

Mais c'est aux alentours de 2016 qu'un élément marquant vint rabattre les cartes : le prisme stellaire, une jeune femme que Tengen se devait d'absorber pour que son sort d'immortalité ne lui fasse pas perdre son humanité, fut assassinée.

En deux ans, Tengen commença alors à changer, outrepassant son statut de simple humaine pour devenir une entité qui s'approchait plus du fléau. En Décembre 2018, la créature désormais formée tenta de s'échapper de la base des exorcistes, menaçant de part son absence d'auto-détruire les différentes barrières maintenant la cohésion du monde occulte. Après un douloureux affrontement, seul l'esprit de Tengen s'échappa de sa prison, laissant son corps derrière lui, qui servit ainsi de catalyseur aux barrières du japon.

Peu de temps après, l'esprit de Tengen s'enfonça dans les méandres du Culte Astral, groupe à l'origine du meurtre du prisme stellaire. Ces derniers, développant leurs énergies occultes voir se transformant en fléau sous l'influence indirecte de Tengen, décidèrent de l'aider à retrouver son corps.

Nous sommes aujourd'hui en 2023. Des fléaux apparaissent en bien plus grand nombre que d'habitudes, et d'une puissance bien supérieure à la normale. Et les exorcistes, déjà en prise avec les créatures surnaturelles habituelles, doivent désormais aussi affronter les membres de l'Ordre Occulte, cherchant un moyen d'exterminer aisément de la surface ceux qu'ils surnomment singes, ainsi que le Culte Astral, en recherche de l'endroit où est scellé le corps de leur leader.
Page 1 sur 1
Sauter vers: