AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Limitless
Personnage Non Joueur
Limitless
Messages : 95
Puissance Occulte : 2147483644
Date d'inscription : 21/08/2023

Compétences
Hors-Exorcisme: Modération - ∞
Sort inné: Limitless - ∞
Sorts Occultes:
Limitless
https://jujutsu-kaisen-rpg.forumactif.com
Dim 10 Sep 2023 - 15:08
Reliques & Objets Maudits
Objets de tous les désirs
Objets & Reliques
L'énergie occulte est, en réalité, présente dans bien plus de choses que les manieurs d'énergie eux-mêmes. Quand une arme ou un objet est utilisé à des fins mauvaises et sordides, ou en profond lien avec le monde occulte, cette dernière peut se charger de cette énergie, devenant ainsi un objet maudit. Une arme simple ayant servi à vaincre de grands fléaux ou exorcistes par exemple, ou alors l'objet fétiche d'un tueur en série. Des objets créés par des artistes maudits, des lames utilisées lors de rituels sanglants, etc.

Ces armes sont ainsi naturellement chargées d'énergie occulte, permettant même à des non-exorcistes d'interagir avec des fléaux. Des lunettes spéciales peuvent par exemple permettre à des non-initiés à voir les créatures occultes, et une lame maudite à un épéiste ne connaissant rien des fléaux de tout de même les trancher avec facilité. Généralement plus puissantes que leurs homologues non-maudites, ces objets peuvent même être infusés de sorts occultes, et ainsi posséder des propriétés surnaturelles.

Le terme "objet maudit" est réservé aux armes et outils, des objets pratiques dont l'utilisation a été vitale dans leurs transformations. Ainsi, tout autre objet maudit sans être une arme ou un outil est appelé relique. Ce sont des objets plus communs, comme d'anciennes idoles d'entités maléfiques, imprégnées par les prières d'un culte ancien, ou bien le plus souvent des restes humains, généralement d'exorcistes, pouvant prendre possession d'un malheureux l'ingérant. De la même manière que les objets maudits, les reliques peuvent détenir des propriétés surnaturelles.

Il est à noter que si des exorcistes infusent leurs propres armes d'énergie occulte, elles ne deviennent pas des objets maudits forcément. Comme expliqué, un objet maudit ou une relique est certes chargée d'énergie mais aussi d'histoire, d'un contexte emplis de malice et de mauvaises intentions. Néanmoins, à force d'être utilisé, il peut s'en approcher, et être elle-même chargée passivement de l'énergie de son utilisateur, sans pour autant contenir de sorts.
Classification
De la même manière que les exorcistes et les fléaux, les objets maudits et reliques ont un système de classification qui détermine leurs puissances.

Classe 4
Les objets et reliques les plus basiques possibles. Leurs forces sont égales à des équivalents non-maudites, mais ils peuvent néanmoins toucher les fléaux.

Classe 3
Des objets maudits dont les capacités purement physiques sont amplifiées par l'énergie occulte présente, en plus grande quantité que la classe 4. Et si ce n'est pas le cas, c'est parce-que l'objet possède à la place une capacité surnaturelle légère mais réelle. Une lame peut par exemple léviter aux côtés de son utilisateur, et une relique comme des brassards augmenter les capacités physiques sans avoir à s'infuser d'énergie occulte.

Classe 2
Ici, les capacités surnaturelles s'ajoutent à l'augmentation d'efficacité de l'arme. Si l'épée volante de classe 3 était aussi tranchante qu'une réelle épée, ici elle serait bien plus efficace, bien plus rapide. Et si elle ne possède aucune capacité, alors faites attention, car elle risque de faire mal.

Classe 1
Des objets et reliques maudites aux capacités étonnantes et plus développées, là où en dessous si des armes ont des capacités surnaturelles elles seront généralement plus limitées.

Classe S
Le summum des objets et reliques, des armes baignées dans le sang et les larmes, mais qui en ressortent avec des capacités pharamineuses.
Page 1 sur 1
Sauter vers: