AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Philosophie de comptes/personnages
Scratch
Invité
Anonymous
Scratch
Mar 23 Jan 2024 - 20:51
Bonjour ! Le forum m'intéresse, mais avant de me plonger dedans, j'aimerais avoir des informations sur le point de vue du staff et la philosophie globale du forum sur un certain sujet.

Jujutsu Kaisen est une œuvre qui n'hésite pas à tuer ses personnages, ennemis comme alliés (parfois un peu trop facilement à mon goût même), et le contexte du forum oppose pas moins de 3 factions (potentiellement plus avec les indépendants).

Est-il accepté de créer un personnage avec dans l'idée que ce dernier meure "rapidement" ? Sans lui accorder quoi que ce soit de particulier à la création, juste que son arc narratif s'achève par sa mort prématurée, de préférence aux mains d'un·e autre joueur·euse ? J'ai fréquenté pas mal de forums à inspiration shonen, et je trouve toujours gênant pour la caractérisation des personnages et camps que les PJ n'arrivent jamais vraiment à se gêner mutuellement, et que la mort/capture soit réservée à des PNJ sans nom.

Je comprends aussi tout à fait que le staff n'aie pas forcément envie de s'embêter à corriger un perso destiné au trépas, ou que la mort de PJ ne corresponde pas à l'ambiance de la communauté. L'idée ne serait pas non plus de tuer 1 perso par semaine et par rp.

Quel est l'avis du staff/de la commu' sur la question ? Merci pour votre considération.
Toshiyuki Umino
Exorciste Classe Semi 1
Toshiyuki Umino
Messages : 118
Puissance Occulte : 2733
Date d'inscription : 26/08/2023

Compétences
Hors-Exorcisme: 0
Sort inné: Emptyness - 1200
Sorts Occultes: 1000
Toshiyuki Umino
Mar 23 Jan 2024 - 22:13
Saluuuut !

Alors en soit, pas trop de soucis. Tant que c'est pas quelque chose de répété, tout ça, je vois pas trop de problèmes là dedans. Mais tuer ton personnage et en refaire un derrière veut dire de retourner "au début" du coup et de recommencer avec une puissance de base dépendant de la présentation. L'idée "de base" c'est de faire monter vos personnages au travers de l'intrigue, donc on ne peut pas, en cas de mort de ton perso' (surtout "décidé"), t'en refaire un qui aurait la puissance du personnage perdu.

Voilà voilà !
Scratch
Invité
Anonymous
Scratch
Mar 23 Jan 2024 - 22:17
Bien sûr ! Je ne partais pas du principe que le "remplacement" gagnerait un quelconque bénéfice du passé du premier personnage. C'est bon à savoir que c'est accepté.

Une autre question, probablement la dernière : est-ce que vous supprimez les comptes de personnages morts/membres retraités/inactifs ?
Toshiyuki Umino
Exorciste Classe Semi 1
Toshiyuki Umino
Messages : 118
Puissance Occulte : 2733
Date d'inscription : 26/08/2023

Compétences
Hors-Exorcisme: 0
Sort inné: Emptyness - 1200
Sorts Occultes: 1000
Toshiyuki Umino
Mar 23 Jan 2024 - 22:31
T'inquiètes je m'en doutais mais je tenais à le dire histoire que ça soit là XD

Concernant les comptes, on a une politique d'aucune suppression, sauf à la demande du membre en question. Même les inactifs ou les morts. On considère qu'un forum se doit de garder les écrits des différents membres : déjà pour un devoir de mémoire (garder une trace de ce qu'on a fait et que ça ne soit pas perdu quoi) mais aussi pour les membres encore présents qui auraient RP avec, histoire de rendre la lecture plus simple.

Et pour les inactifs, on considère le RP comme un plaisir et un loisir, la vie IRL passe avant tout, et parfois on ne peut juste plus RP pour des raisons perso, on considère que c'est un peu débile de tout supprimer à cause de ça. Tout reste dispo et même après des mois d'absence, rien empêche le joueur de venir reprendre son perso où il en était (minus le feat potentiellement vu qu'après un certain temps le feat redevient "dispo" forcément)

N'hésites à passer sur le discord d'ailleurs on mord pas o/

On espère te voir rester et jouer avec nous o/
Scratch
Invité
Anonymous
Scratch
Mar 23 Jan 2024 - 22:39
Top ! Je déteste la politique de suppression de compte, ça rend juste un forum illisible et impossible à naviguer sur le long terme.

Je vais commencer à plancher sur mon perso, merci pour les réponses rapides !
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujetRépondre au sujetSauter vers: