AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[Culte Astral] Baki Rikimaru, batteur en retrait [feat Natsume Soseki de Ace Attorney]
Asami Sakimiya
Élève de 1ère année - Tokyo - Classe 3
Asami Sakimiya
Messages : 9
Puissance Occulte : 2018
Date d'inscription : 27/01/2024

Compétences
Hors-Exorcisme: Combat à mains nues - 600
Sort inné: The Dragon - 400
Sorts Occultes: 1000
Asami Sakimiya
Lun 12 Fév 2024 - 16:10
image_du_haut
Rikimaru Baki
Soseki Natsume - Ace Attorney
image_identite
Nom : Rikimaru
Prénom : Baki
Surnom : Au choix
Age : 35 ans
Genre : Homme
Nature : Humain
Groupe : Culte Astral
Objectif(s) : Se défaire de sa condition humaine pour être enfin libéré du sommeil, de la faim, de la fatigue, et du travail.
Batter Up ─ TL;DR : Baki gagne en puissance à mesure qu'il réussit à porter des coups avec sa batte, et perd en puissance à force d'échouer.
Le sort inné de Baki s’active automatiquement lorsque ce dernier tient dans sa main une batte, un objet s’y apparentant, ou un objet que Baki perçoit comme étant une batte. Tant que le sort inné de Baki est activé, ses attaques et coups reçus peuvent déclencher divers effets, en lien avec les règles du baseball. Lorsque Baki porte un coup direct avec sa batte, il prend une base, pour un maximum de 3 bases prises. Un coup de batte réussi quand 3 bases sont prises lui fait gagner un point.
Chaque point gagné par Baki augmente son débit et sa réserve d’énergie occulte, et donc par conséquent toutes ses capacités physiques et occultes (ce sort ayant pour particularité d’être activé passivement, et donc de pouvoir être maintenu en même temps qu’un renforcement par exemple).
Lorsqu’une attaque avec la batte est bloquée, Baki gagne une balle. Au bout de quatre balles, Baki prend une base (ou gagne un point si les 3 bases sont prises) et le compteur de balles revient à 0.
Lorsqu’une attaque avec la batte est esquivée (ou que Baki ne parvient pas à terminer son coup de batte pour une raison ou une autre), Baki subit une prise. Au bout de 3 prises, Baki subit une sortie et son compteur de balles revient à 0.
Lorsque Baki encaisse une attaque directe, il subit également une sortie. Au bout de 3 sorties, Baki perd toutes ses bases et perd la moitié de sa capacité actuelle d’énergie occulte. Deux attaques différentes doivent être espacées de 5 secondes pour valoir 2 sorties différentes.
Baki peut gagner et perdre ses divers compteurs uniquement au contact de l’énergie occulte. Ainsi, frapper avec succès un pilier de pierre ne comptera pas comme un gain de base, tout comme se faire percuter par une voiture ne lui vaudra pas une prise. Toutefois, frapper par exemple un projectile d’énergie occulte et le dévier lui fera gagner une base (et rater le même projectile sera une prise). Baki ne peut toutefois pas prendre de bases en frappant ses propres projections d’énergie occulte (selon ses propres mots, le processus équivaut à tenter de s’hydrater en buvant sa propre sueur). De la même façon, un coup menant à un gain de base, un point ou une balle doit être porté avec la plus grande des sincérités (le sort inné lui-même faisant office d’arbitre). Impossible pour Baki d’accumuler facilement des points en tapotant un de ses alliés avec sa batte, par exemple.
Tous les points, balles, sorties et autres accumulés par Baki durent pendant 2h40, après quoi une nouvelle “partie” est relancée et tous ses compteurs sont remis à 0.
Résumé du personnage
Baki travaille en tant que gérant d’un café à chats, un travail qui, s’il peut parfois s’avérer agréable, ne fait que le remplir d’un stress immense. Doué en finances, gestion et comptabilité, Baki souhaiterait souvent ne pas avoir reçu ces capacités naturelles, qui l’ont fait s’orienter vers des professions bien trop complexes pour ses ambitions. Baki aimerait être un chat. Il aimerait dormir toute la journée, à peine manger, et ne pas avoir à travailler.

Naturellement nerveux, Baki envisage le pire du pire pour chaque situation, un trait qui a tendance à le plonger dans des spirales d’angoisse dont il peine à s’extirper. C’est en tentant de déstresser dans des batting centers qu’il finit par éveiller pleinement son énergie occulte et son sort inné (il pensait autrefois que les fléaux qu’il apercevait n’étaient que des hallucinations causées par le surmenage). Il aurait, là encore, préféré que cela n’arrive jamais. S’il a été séduit par les enseignements du Culte Astral, c’est parce que leur promesse de remplacer l'humanité en les arrachant à leur condition est particulièrement alléchante pour cet homme qui rêve d’être tout sauf ce qu’il est actuellement. Bien que ses compagnons du Culte lui fichent les miquettes, ils restent préférable aux exorcistes, dont la seule évocation du fonctionnement s’apparentant à un travail et de leur idéologie attachée au passé suffisent à lui provoquer des crises de panique. Mais plus que tout, Baki déteste l’Ordre Occulte. En effet, en remplaçant les non-exorcistes par des exorcistes, Baki a peur d’être ensuite mobilisé pour remplir les trous laissés vacants dans la société, et donc se retrouver à faire un travail encore plus pénible que celui qu’il a aujourd’hui.

Baki est un pleutre, introverti et paresseux, œuvrant du côté des monstres qui menacent l’humanité par pur désir personnel. Un bien piètre être humain, donc, facile à sous-estimer, mais qui s’avère être une véritable terreur sur le champ de bataille. Utilisateur d’énergie occulte depuis peu, il dispose d’un vrai talent naturel pour la comprendre et la manipuler, et en surprendra plus d’un une fois dans la mêlée. Si possible, il tentera toujours d’éviter le combat direct, préférant avoir l’avantage total face à un adversaire, quitte à avoir recours à des tactiques lâches et retorses.

Baki aime les chats, mais déteste absolument tous les autres animaux. En particulier les chiens. Il bégaye légèrement en situation de stress (donc, quasiment tout le temps). Il a un sens du style particulièrement démodé. Il peut retenir son souffle pendant 1 minute 30, collectionne les jeux de société à licences, et choisit toujours la feuille à pierre-feuille-ciseaux.
Page 1 sur 1
Sauter vers: