Si le Sort Suprême représente la personnification du sort inné de son utilisateur, l'extension du territoire représente celle de l'utilisateur lui-même. Cette capacité permet d'invoquer son domaine intérieur, une représentation de son fond intérieur (comme un espèce de palais mental), qu'il recouvre d'une barrière et qu'il infuse de son sort inné.
Cette capacité, la plus difficile à apprendre, donne un effet inesquivable au sort inné infusé dans la barrière. L'utilisateur n'a même plus besoin de toucher son adversaire pour le toucher avec ses sorts, ce qui peut assez aisément l'amener à la victoire.
La barrière d'une extension du territoire est presque impossible à détruire de l'intérieur, cette dernière étant naturellement renforcée. Elle est néanmoins plus fragile de l'extérieur, permettant aisément d'y entrer, même si cela représente un immense risque. Deux seuls moyens existent pour contrecarrer un territoire : des sorts spéciaux, comme le territoire simple, ou utiliser son propre extension du territoire, ce qui amènera à un clash entre les deux barrières, la plus forte dévorant la plus faible.
Il existe plusieurs types d'extensions du territoire, qui seront détaillées plus bas.