AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Murasaki Kenshin
Membre de confiance de l'ordre occulte - Classe semi 1
Murasaki Kenshin
Messages : 113
Puissance Occulte : 3256
Date d'inscription : 05/11/2023

Compétences
Hors-Exorcisme: Pencak silat - 700
Sort inné: 1547
Sorts Occultes: 1000
Murasaki Kenshin
Mer 27 Mar 2024 - 20:59
image_du_haut
Murasaki
De la sylve naît l'ardeur de notre âme
Description du clan
Le clan Murasaki est un clan séculaire et anciennement nomade n’étant devenu sédentaire que depuis quelques décennies. Rassemblant des manipulateurs du bois, le clan fut et reste encore à ce jour l’un des plus discrets et fermés du monde occulte. Lorsqu’un ou une membre du clan s’unit avec quelqu’un de l’extérieur, le parent récupère l’enfant ou laisse son éducation à son partenaire, aucun membre extérieur n’étant toléré dans l’enceinte clanique. Celui-ci ne comptant qu’une soixantaine de membres est néanmoins très soudé et n’exclut quasiment jamais ses ressortissants, même ceux naissant sans posséder le sort inné du clan.

Conformément à leur capacité clanique, le clan Murasaki est très proche de la nature et est habitué à résider en son sein. Randonneurs affirmés, la plupart de ses membres préservent les écosystèmes où ils vivent et partout où ils passent, entretenant une relation fusionnelle avec la faune et la flore. Il n’est donc pas surprenant que l’emplacement de la maison mère soit situé en pleine campagne.

Réputées comme très belles, les femmes du clan Murasaki représentent la majorité des membres de celui-ci et occupent la plupart des postes importants. Durant toute l’histoire ayant du moins été mise sur papier, seuls deux chefs furent des hommes. Si tout le monde est logé à la même enseigne et qu’aucune discrimination de genre n’est autorisée ni appliquée au sein du clan, les traditions font que la plupart des hommes renoncent à la gouvernance et s’occupent généralement de prendre contact avec le monde extérieur.

En effet, si le clan reste fermé par nature, certains de ses membres prennent toutefois contact avec l’extérieur tant pour intégrer le monde occulte dans l’objectif de faire grandir son importance, tant que pour apporter son expertise en matière de stratégie, le clan Murasaki renfermant de fins analystes et stratèges, tout le monde étant autant voir plus formé à l’art tactique que martial.

Le clan est dirigé par un chef, la plupart du temps une matriarche et fonctionne par le système de dynastie. Le chef en place éduque tous ses enfants comme de futurs dirigeants et choisit parmi eux celui ou celle qui lui succédera, qui ne sera pas forcément l’aîné(e). Les frères et sœurs occupent alors le poste de conseiller, dont peuvent faire partie des membres du clan ne faisant pas partie de la famille dirigeante. Si les décisions sont en général prises de concert avec le conseil, le chef a toujours le dernier mot.

Cent ans auparavant naquit une scission au sein du clan, la succession étant partagée entre les deux filles de la dirigeante alors en place. Chacune revendiquant la place de matriarche, la seconde fille décida de quitter le clan avec ses partisans lorsque sa grande sœur fut nommée à sa tête. La dissidence, toutefois attachée à ses semblables, mena une existence pacifiste de son côté, sous système d’enclave du clan majeur. S’éloignant peu à peu des préceptes du clan tout en gardant son nom, les dissidents Murasaki menèrent une politique d’ouverture et de métissage avec les autres exorcistes ce qui, au fil du temps, les firent grandir davantage que la maison mère. Le schisme fut toutefois exterminé par un fléau né de la rancœur d’un de ses membres étant né sans capacités occultes en 2020, ne laissant qu’un seul survivant.

La découverte de cet événement poussa le clan à rester sur sa ligne directive; personne n’entre en son sein sauf cas exceptionnel et ceux étant dénués de facultés occultes sont exilés. S’il jouit de quelques contacts au sein du monde occulte et de la présence de ses membres dans quelques écoles, la majorité du clan reste à Sapporo, sa base principale.

Education.

Les plaisirs charnels étant mal vus au sein du clan, la plupart de ses membres ne s’accouplent qu’à but reproductif, ce qui rend les naissances peu courantes en son sein. Lorsqu’un enfant naît d’une union entre un membre du clan et quelqu’un de l’extérieur, celui-ci est récupéré par le clan ou laissé à la charge du parent exogène et se fait ainsi ostraciser. Le clan est donc notamment connu pour abducter ses enfants, le second parent n’ayant l’occasion de le revoir qu’à sa majorité.

Le parent n’est pas le seul garant de l’éducation de sa progéniture. Au sein du clan, tout le monde se charge de l’éducation lors des premières années. Lorsqu’il est en âge d’être scolarisé, l’enfant peut être envoyé dans l’une des écoles d’exorcisme au bon vouloir du tuteur ou rester parmi les siens.

Les enfants sont formés très tôt à la maîtrise de leur sort inné et à la stratégie. Stoïcisme et pragmatisme sont mêlés à l’éducation, les tuteurs apprenant aux enfants à garder la maîtrise de leurs émotions tout en encourageant à user des méthodes les plus efficaces pour parvenir à leurs fins en se détachant des considérations purement idéologiques. Avares de leur savoir, il est rare qu’un Murasaki transmette ce qu’il apprenne hors du clan, préférant se contenter d’user de son savoir et de sa pratique pour résoudre les problèmes qui se présentent d’abord au clan, puis au monde occulte.

Ainsi, les membres du clan sont en général dotés d’une grande adaptabilité, apprenant à évoluer dans tous les milieux en raison du passé nomade encore très ancré au sein du clan et de l’éducation. Il n’est pas rare pour un enfant de partir en excursion accompagné d’un tiers et de ne pas revenir avant plusieurs mois.

Efficaces, les ressortissants du clan mettent également la pratique avant toute idéologie tant qu’elle n’entre pas en conflit direct avec l’intérêt du clan. S’ils donnent, c’est rarement de manière désintéressée. S’ils aident, c’est dans leur intérêt. S’ils tuent, c’est parce qu’il s’agit sans doute de la meilleure solution pour résoudre un problème. Si tout le clan n’est pas aussi dogmatique et que certains membres parviennent à avoir une vision plus nuancée de la vie, la plupart de ses membres restent très attachés aux traditions inculquées, ce qui provoque parfois des frictions notamment au sein du conseil.
Sort inné du clan et relique
Mokuri - Le sort inné du clan, que possèdent presque tous ses membres, réside en la création de bois. Pratique et polyvalent, il permet de créer de nombreuses figures de toutes formes et de toutes tailles pour ses plus puissants manieurs. Utile comme dans l’offense que la défense et l’aspect purement pratique, Mokuri permet un vaste panel de possibilités et n’est, au-delà de la puissance de l’utilisateur même, bridé que par l’imagination de la personne qui s’en sert, ses créations étant tangibles et modelables.

Ryousaikenbo - Classe 1
Ryousaikenbo est une paire de chakrams pouvant être lancés et revenir dans la main de l'utilisateur. Si quelqu'un d'autre que le détenteur s'en sert, la poignée se recouvre alors de pointes rendant sa manipulation impossible. Pour léguer l'objet à quelqu'un d'autre, le détenteur doit le léguer délibérément ou mourir. La première personne à le récupérer en devient alors le détenteur.
PNJs du clan
Murasaki Moriko  - Classe 1 ( 32 ans )
Matriarche du clan, Moriko n’a pris sa tête que très récemment. Froide et calculatrice, elle est la responsable des décisions les plus controversées depuis de nombreuses décennies, la jeune femme tendant à vouloir briser le sectarisme du clan pour se rapprocher des hautes sphères, désireuse de voir les Murasaki rejoindre la sphère des clans majeurs. Dotée d’un charisme indéniable malgré son âge, elle n’est que rarement remise en question, effrayant presque les siens.
Mokuri : Création et manipulation du bois.

Murasaki Takara - Classe 2 (29 ans)
Jeune sœur de Moriko, Takara l’assiste dans ses prises de décision et représente le conseil restreint qui l’entoure. Plus tempérée que sa sœur, elle soutient néanmoins la plupart de ses prises de position et semble favorable à l’ouverture du clan. Néanmoins réputée pour avoir le sang chaud, elle n’hésite pas à hausser la voix lorsque c’est nécessaire et se montre toujours (trop) honnête avec les siens.
Mokuri : Création et manipulation du bois.

Murasaki Daichi - Classe 1 (40 ans)
Membre émérite du conseil et chef de la garde, Daichi est un homme calme et respecté, l’un des rares capable de tenir tête à Moriko. Attaché aux traditions, il s’oppose aux opinions libertaires de la matriarche, bien qu’il soit toujours le premier à exécuter son devoir consciencieusement. Plus grande force de frappe du clan, il est encore invaincu en son sein à ce jour.
Moudoku : Création de poison sous forme liquide ou gazeuse.

Murasaki Naomi  - Classe semi-1 ( 26 ans )
Naomi est l'une des responsables de l'éducation interne au clan. Equivalent d'une professeure, Naomi est très patiente et a une approche très sociale avec les autres. Plus encline à user de paroles que de force, elle est néanmoins douée dans la maîtrise de son sort inné et s'en sert souvent lors de ses cours pour imposer des épreuves aux enfants du clan Murasaki.
Mokuri : Création et manipulation du bois.
Page 1 sur 1
Sauter vers: