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Limitless
Personnage Non Joueur
Limitless
Messages : 95
Puissance Occulte : 2147483644
Date d'inscription : 21/08/2023

Compétences
Hors-Exorcisme: Modération - ∞
Sort inné: Limitless - ∞
Sorts Occultes:
Limitless
https://jujutsu-kaisen-rpg.forumactif.com
Lun 4 Mar 2024 - 14:50
Sorts Innés
L'essence d'un être
Description
Un fameux dicton raconte que la puissance d'un exorciste est décidé à 80% à sa naissance. Cette affirmation fait référence au sort inné, un sort occulte inscrit à la naissance dans le cerveaux même du manieur d'énergie occulte. Apparaissant aux alentours de 5-6 ans, cette capacité propre et unique se développera et se précisera au fur et à mesure des années, selon le vécu de l'exorciste.

Ce dernier peut prendre de nombreuses formes : des capacités très simple comme le contrôle élémentaire, comme des capacités liées à des folklores ou des religions. Un sort inné peut même prendre des formes plus originales et étranges, reliés à des préceptes contemporains, comme le cinéma, les jeux vidéos, les jeux d'argents. Ce dernier est tout simplement très reliée à l'exorciste et à ce qu'il a vécu, ce qu'il représente, ce qu'il est.

Un sort inné est généralement une seule capacité, qui ne peut être altérée et modifiée. Néanmoins, avec de l'entraînement et la compréhension de son propre sort, un manieur d'énergie occulte peut la faire varier et évoluer.
Maîtrise du sort inné
Limitless
Personnage Non Joueur
Limitless
Messages : 95
Puissance Occulte : 2147483644
Date d'inscription : 21/08/2023

Compétences
Hors-Exorcisme: Modération - ∞
Sort inné: Limitless - ∞
Sorts Occultes:
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Lun 4 Mar 2024 - 14:50
Sorts Innés
L'essence d'un être
Règles quant aux sorts innés des joueurs
Bien que les sorts innés peuvent être très variés en terme de puissance et d'utilisation, certaines règles sont importantes à savoir concernant la validation du sort inné de votre personnage.

→ Les sorts innés sont uniques, forgés par la psyché même de l'utilisateur. Ainsi, les doublons ne sont pas autorisés sur le forum (mis-à-part des sorts très "basiques", comme les élémentaires). Vous pouvez voir la liste des sorts validés [ici].

→ La Copie / Le Vol / L'annulation des sorts adverses ne sont pas autorisés en tant que sorts innés.

→ Un sort inné c'est UN sort inné. C'est à dire qu'il ne peut cumuler plusieurs capacités différentes qui n'ont aucun réel lien de causalité entre elles. Que ton sort inné de flammes te permettent de voler "comme ça", non, que tu te propulse en l'air grâce à tes flammes, oui.

→ Interdiction de te rendre invincible / intouchable grâce à ton sort inné, même seulement face à un type de dégâts. Pas de corps d'eau, pas de corps intangible, par exemple.

→ Les sorts doivent être esquivables. Tu ne peux donc pas avoir un cri qui paralyse, par exemple. Considère que ton sort doit "toucher" pour fonctionner, un sort de télékinésie ne pourra ainsi pas toucher quelqu'un à distance sans esquive possible.
Concernant les invocateurs
Parmi les types d'exorcistes, certains sont nommés invocateurs. Ces derniers sont capables de faire appel à des familiers pour les aider à combattre. Il en existe de deux types : les invocateurs de Shikigami, comme Megumi dans le manga, qui invoquent des Shikigami prédeterminés par leurs sorts innés, et les Manipulateurs de fléaux, comme Geto, qui doivent vaincre et absorber des fléaux qu'ils peuvent ensuite invoquer à l'envie en combat.

Pour nous faciliter la vie, nous allons séparer les invocateurs en deux types. Le personnage devra simplement en choisir un lors de la validation / fiche technique.

→ Un invocateur "spécialiste", qui n'a qu'un nombre très limités d'invocations pour commencer (2 ou 3 max), mais dont les créatures peuvent posséder un sort propre, assez simple et d'une puissance limitée. Ils pourront plus tard, avec l'expérience et la puissance, obtenir bien plus d'invocations aux traits purement physiques ou avec de petits sorts, comme le généraliste.

→ Un invocateur "généraliste", qui a un grand nombre d'invocations à sa disposition dès le départ, mais sans sorts propres, donc aux capacités strictement physiques (armes, griffes, ailes, etc...). Il pourra néanmoins, avec de l'entraînement et de l'expérience, acquérir des invocations possédant des sorts propres, comme les spécialistes.

Considérez que long terme, les deux types auront droit aux mêmes avantages / possibilités, cela ne concerne que le point de départ. Et forcément, moins vous avez d'invocations, et plus elles pourront être puissantes. Pour terminer, cela ne concerne QUE les sorts innés d'invocations, pas les sorts occultes classiques.
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