Les sorts occultes regroupent les différents maléfices que tous les utilisateurs d'énergie négative peuvent apprendre et utiliser, qu'ils soient des exorcistes ou bien des fléaux. On parle ici donc de capacités différentes des sorts innés, qui eux, sont propres à chaque utilisateurs.
Un sort occulte peut ainsi être appris, transmis, d'un maître à un élève. Ils sont très variés : renforcement physique, projection d'énergie occulte, voir même la mise en place de barrières diverses. Ils compensent ainsi leurs puissances, généralement plus faibles que des équivalents innés, par une grande variété, qui permet à son utilisateur d'agrandir son éventail de possibilité et de compenser de potentielles faiblesses.
Comme expliqué dans le topic sur la puissance occulte, vous pouvez utiliser 500 points de puissance occulte pour "débloquer" un sort. Si vous dépensez de nouveau cette somme dans le même sort, vous pouvez débloquer une version améliorée (dans le cas des barrières par exemple), ou bien renforcer la puissance de ce même sort, si des versions améliorées n'existent pas.
Certains sorts sont connus de base par tous les utilisateurs d'énergie occulte : ils peuvent ainsi tous se renforcer physiquement pour atteindre des capacités physiques supérieures (l'égal d'un athlète de très haut niveau), ou pour projeter un peu d'énergie occulte (pas assez pour infliger des dégâts néanmoins). Pour le reste... Il faut débloquer !
Certaines capacités nécessitent néanmoins d'avoir atteint, au préalable, un certain niveau de Puissance Occulte. Tout est indiqué, donc ne vous en faites pas pour ça.